A propos de la fondation

La Fondation pour les stimulateurs cardiaques et l'électrophysiologie a été fondée en novembre 2003 par le Dr. Istvan Babotai avec les objectifs suivants:

  • Promotion de la recherche dans le domaine du traitement des stimulateurs cardiaques et défibrillateurs et de l'électrophysiologie, ainsi que de tous les projets directement ou indirectement liés en Suisse
  • Soutien à la formation et au perfectionnement des médecins et autres spécialistes dans ce domaine
  • Promotion de mesures d'amélioration et d'assurance de la qualité dans ce domaine

Bourses

La formation continue des médecins et d'autres spécialistes dans le domaine de l'électrophysiologie, des stimulateurs cardiaques et du traitement par défibrillateur est soutenue grâce à l'octroi de bourses.

aux bourses d'études

Projets et activités

La Fondation pour les stimulateurs cardiaques et l'électrophysiologie (aujourd'hui la Fondation suisse de rythmologie) fixe les priorités pour les projets qui correspondent aux objectifs de la Fondation. Les développements du projet sont également soutenus intensivement par le Groupe de travail stimulation cardiaque et électrophysiologie.

Les développements et projets réalisés à ce jour ont été financés par la Fondation grâce aux contributions de l'industrie des dispositifs et des sociétés de cathéters.

vers les projets